Recettes de cuisine

Réaliser un purée de pomme de terre maison avec un robot de cuisine

La purée de pomme de terre est un aliment de base dans de nombreux foyers. Elle peut être faite avec du beurre ou de la margarine, de la crème ou du lait, et le type de pomme de terre que vous préférez. Le problème de ces purées est qu’elles manquent de saveur car elles sont généralement fades et ennuyeuses. Cela est dû au fait que la plupart des gens utilisent des pommes de terre blanches ordinaires pour les préparer, qui ont très peu de goût en elles-mêmes. Cependant, il existe d’autres types de pommes de terre qui peuvent être utilisées pour apporter plus de saveur. La préparation d’une purée maison à l’aide d’un robot de cuisine vous permet de créer un plat de purée de pommes de terre parfait à chaque fois en mélangeant toutes sortes de saveurs pour obtenir un goût parfait.

L’histoire de la purée de pomme de terre

La purée de pommes de terre est un plat qui existe depuis des siècles. On pense qu’elle est originaire d’Irlande ou d’Ecosse et qu’elle était préparée en écrasant des pommes de terre bouillies avec une fourchette ou un presse-purée. Ce plat est devenu populaire aux Etats-Unis au début du XXe siècle, et est depuis devenu un aliment de base des repas de Thanksgiving et de Noël.

Comment réaliser une purée de pomme de terre classique rapidement

La purée de pomme de terre à la main

La purée de pommes de terre est un plat classique qui peut être préparé de nombreuses façons. La méthode la plus courante consiste à faire bouillir les pommes de terre, puis à les écraser à l’aide d’un pilon ou d’un mixeur plongeant.

Utiliser votre robot de cuisine

Cependant, vous pouvez également faire de la purée de pommes de terre dans un robot ménager. Pour faire de la purée de pommes de terre au robot, commencez par éplucher et couper vos pommes de terre en petits morceaux. Ensuite, placez les pommes de terre coupées dans le robot et lancer la cuisson vapeur. Pour finir, mixez jusqu’à ce que la purée de pomme de terre soit bien lisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du beurre, du lait ou tout autre ingrédient à la purée de pommes de terre à ce stade. Faire votre purée au robot de cuisine va vous permettre de gagner du temps et de l’énergie, mais vous n’obtiendrez peut-être pas la même texture de purée que lorsqu’elle est faite à la main.

Une purée de pommes de terre saine

Vous pouvez préparer une purée de pommes de terre saine dans un robot ménager en remplaçant le lait ou la crème par du bouillon de poulet. Une autre façon de faire une purée de pommes de terre saine est d’ajouter du brocoli, du chou-fleur et d’autres légumes dans l’appareil . Vous pouvez également garnir votre purée de pommes de terre d’ingrédients sains et faibles en gras comme de la ciboulette, du persil ou même de la ciboulette.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookies | Mentions légales | Plan du site