Dessert

Recette de la crème anglaise au Companion de Moulinex

La crème anglaise est un dessert sucré dont les origines remontent à la France et à la Grande-Bretagne. Historiquement, elle était utilisée comme sauce pour les viandes et les légumes. Ce plat est devenu populaire au Moyen Âge en raison de sa simplicité et de sa facilité de préparation. Une grande variété de crèmes anglaise existe dans le monde entier sous des noms régionaux tels que crème caramel (France), zabaglione (Italie), flan (Mexique) ou kazandibi (Moyen-Orient). La base de la crème Anglaise peut également être faite de lait au lieu de crème, ce qui la rend moins calorique que d’autres desserts.

Qu’est-ce-que la crème anglaise ?

La crème anglaise est un dessert à base d’œufs qui présente de nombreuses variantes en fonction des ingrédients utilisés : séparation ou non des œufs avant la cuisson, ajout de sucre, épaisseur de la cuisson… C’est une substance plus ou moins épaisse et plus ou moins liquide sucrée créée par la cuisson de jaunes d’œufs fraîchement pondus et de lait dans une casserole. Elle est généralement préparée avec de la vanille, du citron ou de l’orange. Nous vous dévoilons ci-dessous la recette complète de ce dessert que vous pouvez réaliser au robot Companion de Moulinex. Nous vous laissons aussi le choix de choisir avec quel robot vous souhaitez faire cette recette dans notre article Cookeo ou Companion avis qui vous dévoile les différences entre ces deux appareils.

🛒 Les ingrédients nécessaire pour 4 personnes

  • 6 jaunes d’œuf
  • 70 g de sucre semoule
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille
  • 500 ml de lait demi-écrémé

🍴 Le matériel nécessaire pour la recette

  • le robot Companion de Moulinex
  • le couteau batteur / émulsionneur

🥣 Le déroulé de la recette

1 Dans le bol du robot muni du batteur / émulsionneur, mettre les jaunes d’œufs
2 Ajouter le sucre semoule et le sucre vanillé
3 Mixez en Vitesse 4 pendant 1 minute
4 Au bout de 30 secondes, rajouter l’arôme vanille et le lait
5 Démarrer le robot en mode dessert, vitesse 4 et 85 °C pendant 12 minutes
6 Mettre dans un saladier et laisser refroidir avant de servir

Voilà donc une délicieuse recette que vous pouvez faire en dessert aujourd’hui. Mais quoi faire en plat ? Nous vous conseillons une autre recette rapide à faire au Companion : la blanquette de poulet ! Vous pouvez aussi varier les plaisirs en réalisant une crème au chocolat plutôt que cette crème anglaise à la vanille…

À proposLe Cuistot

Comme vous, nous sommes passionnés de sport. Via notre site nous nous efforçons de vous donner les meilleures informations possibles concernant le monde médiatique du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact | Cookies | Mentions légales | Plan du site | Sitemap